Accueil - Texte - parents & grands-parents

60 ans de mariage : les souhaits de félicitation à destination des parents et grands-parents

60 ans, c'est de beaux témoignages. Il ne s'agit pas de se rater dans l'écriture de votre message de félicitations. Ici, place à l'inspiration. Certains exemples vous inspireront, d'autres vous laisseront indifférents. C'est naturel. Féliciter un couple prend forme de différentes façons. À vous de trouver la vôtre.

Pour la famille, les enfants et les petits-enfants, il est facile de rappeler les moments forts vécus avec cette petite touche personnelle qui leur dira qui vous êtes et pourquoi vous les aimez. La confidence est la bienvenue. Un message personnel, une émotion à partager : tout se raconte s'il y a de la place pour le respect, la compréhension, l'amour. L'idée est ici de renforcer les liens en communiquant ses sentiments.

Internet permet de rassembler des exemples inspirants. La simplicité vaut d'ailleurs plus que des formes littéraires non maîtrisées ou des exercices de style qui n'en finissent pas. Souvent, est clair et fait plaisir ce qui s'énonce facilement. La preuve en quelques exemples.

Astuces pour de beaux vœux à destination des parents et grands-parents:

Soixante fois 365 jours
1 milliard de fois des signes d'amour
Tant de fois des preuves vivantes d'amour
Dont moi, fruit de votre union
Avec mes frères et sœurs, en communion
Pour vous remercier du don de la vie
De tant d'affection offerte à l'envi
Nous vous disons à l'unisson
« Heureux Anniversaire de Mariage ! »

Père et mère, paire insécable
Associés depuis six décennies
Par un lien que rien ne peut rendre friable
Une relation résistante à tout déni
Bravo pour les sentiments immuables
Pour les joies et les peines infinies
Toujours partagées à l'amiable
BRAVO !

Chers parents, mille mots ne suffiraient point
Mille vers n'en effleureraient qu'un brin
Même mille textes ne trouveraient guère le joint
Alors juste une phrase
Pour s'émerveiller de soixante ans d'union
Bon anniversaire
Longue vie dans le mariage !

Un demi-siècle l'a vu passer
Une décennie de plus a admiré sa robustesse
Mes yeux d'enfant s'en sont émerveillés, une chance
Et plein d'autres années encore contempleront sa résistance
Lui, ce mariage qui vous unit
Cette relation qui plie, qui ploie, mais ne rompt jamais
Joyeuses Noces à vous !

Mes chers parents, en ce jour exceptionnel qui témoigne de vos soixante ans de mariage, je veux vous dire que je vous admire pour votre courage, votre honnêteté, votre amour commun et celui que vous avez su nous donner. Je vous souhaite de très belles noces de diamants et espère qu'il y en aura beaucoup d'autres ainsi.

Chère maman et cher papa, nous n'avons pas été des enfants toujours très sages et reposants pour vous. Nous n'avons pas su manifester forcément l'amour que nous vous portons. Nous ne vous avons pas vu aussi souvent que vous l'espériez mais sachez aujourd'hui que pour vos noces de diamants, nous sommes tous réunis pour vous dire que nous vous aimons du plus profond de notre cœur. Vous êtes et resterez les meilleurs parents de la terre.

Quand on est enfant, on pense toujours que nos parents sont les mêmes. Avec les années, on ne les voit pas vieillir. Ils nous protègent le plus possible des mauvaises choses de la vie. Quand on devient adulte, on les juge souvent puis on s'aperçoit qu'ils ont été les meilleurs parents. Maman, papa, bonne fête en ce jour de vos noces de diamant.

Une petite phrase est dans ma tête : "Maman ou papa, je t'aime" Pourquoi ? Là n'est pas la question. 60 ans, des noces de diamants, c'est le secret de la réussite d'une vie.